Aux amateurs de lecture, ne perdez pas le fil de l’histoire !

Les vacances d’été arrivent… enfin ! Quoi de plus agréable que d’en profiter pour se détendre en lisant des romans, essais, polars, récits de science-fiction ou manga,… selon ses goûts ou ses envies… Mais que ce soit sur la plage, au bord de la piscine ou dans son jardin, pas question de perdre le fil de l’histoire de son livre ! Je vous présente donc mes nouvelles créations : une série de marque-pages originaux et très pratiques.

⛱😎⛱😎⛱😎⛱😎⛱😎⛱

Très faciles à créer, j’ai d’abord découpé sur du papier Canson mi-teintes vives 24*32cm (160g/m2) des bandes de 4*18cm.

Art4feel - Marque-pages - matériel

Puis j’ai choisi d’utiliser deux techniques pour illustrer mes marque-pages.

Série Japon au pastel sec

Art4feel - Marque-pages - Japon 1

La première série a été réalisée au pastel sec avec des crayons Fabercastel Pitt et des crayons Conté. Je les ai décoré avec des motifs japonais hauts en couleur : Maneki Neko (le traditionnel chat porte-bonheur japonais),  Kokeshi (poupées japonaises sculptées), statue de Tanuki, fleurs de Sakura, bonsaï, Torii (portail traditionnel japonais situé à l’entrée des temples bouddhistes et sanctuaires shintoïstes).

Art4feel - Marque-pages - Japon 2

Série Provence au pastel à l’huile

Art4feel - Marque-pages - Provence 1

La deuxième série est un mélange de pastels à l’huile Holbein et de crayons de couleur Conté. J’ai choisi d’illustrer cette série avec le thème de la Provence. Le chant des cigales, les paniers de fruits et légumes gorgés de soleil, les bouquets de plantes aromatiques, les champs de lavande et d’oliviers ont été pour moi une vraie source d’inspiration.

Art4feel - Marque-pages - Provence 2

😉 Astuce 😉

Afin de rendre plus solides ces marque-pages et ainsi de les conserver plus longtemps, il est tout à fait possible de les plastifier.

⛱😎⛱😎⛱😎⛱😎⛱😎⛱

J’espère que ces créations vous ont plu ! N’hésitez pas à me faire part de vos impressions. Si vous êtes intéressés par un marque-pages personnalisé, vous pouvez me solliciter via mon formulaire de contact.

Je vous souhaite à toutes et tous de très bonnes vacances.

Excellente lecture et à très bientôt !

@Art4feelParis

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s